samedi 14 août 2010

Séance de monte en liberté...

Aujourd'hui, super séance, j'ai décidé de bosser Gaïdak à cheval en liberté...
Je l'avais déjà fais un ptit peu par exemple en fin de séance juste 10mintues pour terminer mais là j'ai consacré toute la séance à ça...

Il m'a vraiment surprise en bien, malgré qu'il était toujours sur l'oeil dans un coin du paddock, il restait bien à l'écoute, presque pas besoin de la baguette tellement il est fin et réagit bien à mes pressions de jambes, mon regard et ma conscience. J'ai même tenté pour la première fois un galop sur chaque main et en dehors du départ un peu difficile (même en bride c'est compliqué...) et bha il a été super bien. =0)

Fin de séance, super contente de lui, j'avais envie de tenter quelque chose...
C'est alors que je lui ai demandé un couché depuis dessus... (J'avais déjà tenté mercredi avec déjà des petits résultats)mais aujourd'hui, il s'est mit deux fois à Genoux et s'est redressé et ensuite pouf, il s'est couché tout en douceur... Je vous dis pas comme j'étais aux anges, c'était vraiment fort!

Bref une belle séance qui finit merveilleusement bien =0)

La vidéo: 
Désolée pour la qualité, c'est du natel et en plus il faisait super sombre...


1 commentaire:

Mishka du Saulgy a dit…

Ca doit être génial la sensation quand le cheval se couche! :)
Félicitations en tout cas pour ton travail!