Ensemble, nous faisons pas mal de choses, j'essaye de varier pour ne pas perdre cette étincelle si précieuse dans le regard de mon cheval....
Le travail au sol:
C'est la première chose que j'ai travaillé avec lui. Étant un cheval pas tout simple, le travail au sol nous permet de poser une base de travail solide: le calme, le respect et la confiance.
J'utilise principalement les outils proposés par J-F Pignon, méthode qui fonctionne bien avec Gaïdak et ou je m'y retrouve bien. Après j'utilise deux-trois autres outils que je pique ici et là...
Le couché |
Monte en liberté:
Alors ici je débute avec Gaïdak, j'ai dû le faire une dizaine de fois pendant seulement quelques minutes ^^. Il va plutôt bien, il répond super bien pour s'arrêter ce qui est un excellent point. En règle générale il répond bien à la direction mais n'est pas toujours très coopératif... Je n'ai encore jamais galopé car il a déjà pas mal de mal à se porter en bride alors en liberté ça risque d'être compliqué pour le moment, je vais attendre qu'il s'équilibre un peu mieux. De plus, Gaïdak étant un cheval très fin (dans tous les sens du terme ^^) il n'est pas si facile d'être dessus sans rien donc j'y vais vraiment doucement...
Dressage:
En effet, après beaucoup de réflexion sur le physique de Gaïdak (cheval très long et fin, une vraie anguille sous la selle) je me suis mise au dressage depuis quelques mois (celui vraiment de base, on débute l'un comme l'autre). Le dressage lui permet de développer sa musculature et d'apprendre à se mouvoir correctement. Plus le temps passe et plus il ressemble à un vrai cheval ^^ il me porte de mieux en mieux et se développe vraiment bien physiquement.
C'est vraiment un travail de précision et de justesse qui me plaît beaucoup malgré mes nombreux défauts et la difficulté de ce travail.
La longe:
Lorsque j'ai commencé à travailler Gaïdak en dressage, je me suis vite rendu compte que son physique ne l'aidait pas et qu'il fallait qu'il prenne un peu d'endurance et du muscle pour déployer au mieux son énergie... J'ai donc pensé à longer Gaïdak. Sans enrênnement impossible, il fait son akhal'téké la gueule en l'air, une vraie girafe. J'ai donc opté pour le gogue qui lui permet d'apprendre à allonger son encolure vers le bas. Il découvre ainsi de nouvelles sensations, se muscle le dos et l'encolure et se faire du bien dans tous le corps en restant dans la détente. Le caveçon lui est là pour épargner sa bouche quand monsieur tente de faire l'imbécile ^^
Saut en liberté:
Dans le but qu'un jour je fasse un peu de saut avec lui, je le fait souvent travailler au sol en liberté (que je sois à côté de lui ou que je le fasse bouger depuis le centre du paddock). Il prend beaucoup de plaisir à le faire même si il a un style bien à lui ;0)
Balade:
Comment aimer monter à cheval sans partir en balade? Donc voilà, sur notre petite montagne, nous partons régulièrement visiter le Salève à la recherche de beau paysage (ce qui n'est pas difficile à trouver, si vous saviez comme c'est beau ^^).
Il m'arrive également de partir à pied en liberté avec Gaïdak, on part dans la nature, on s'arrête brouter un moment puis on rentre à la maison. En général j'adore, ce sont juste des moments forts qu'on ne peux décrire mais qu'on aime tellement.
Il m'arrive également de partir à pied en liberté avec Gaïdak, on part dans la nature, on s'arrête brouter un moment puis on rentre à la maison. En général j'adore, ce sont juste des moments forts qu'on ne peux décrire mais qu'on aime tellement.
1 commentaire:
J'adore j'adhère ;)
A quand les photos en balaaaaaade??? (oui, je sais, la prochaine fois qu'on y va ensemble hihihi ^^)
Enregistrer un commentaire