A propos de moi

Bien le bonjour à vous =0)
Alors pour commencer une petite présentation s'impose je suppose...
[Hihi elle fait des vers sans en avoir l'air ^^]
Hum hum... Reprenons notre sérieux...

Donc j'me prénomme Aiyana et je suis née par un beau soir d'orage au mois de mai en 1988 ce qui me fait 22ans. Je vis depuis à Genève ou je me découvre rapidement une passion: le cheval.
Je commence alors à monter dans ce poney-club "la Gavotte", là-bas j'en apprends beaucoup malgré mon jeune âge (6ans) et je deviens rapidement responsable (oui c'est dingue mais ça se passait comme ça là bas!) d'une ponnette shetland qui, par la suite, mettra au monde une magnifique pouliche dont je m'occuperais également durant quelques mois. Mais voilà... Plus le temps passait moins je me sentais à l'aise dans ce lieu. Je pars donc monter dans un poney club plus conventionnel ou je ne ferais pas long feu.
C'est seulement plus tard que je découvre (un peu par hasard) le p'tit coin de paradis que j'ai toujours cherché: Le Chemin d'Akita.
Christine Agassis & Latino: la fondatriceo


Dans ce lieu, je découvre un autre monde, un univers bien particuliers ou le respect du cheval et de sa nature prône, ou la relation homme-animal est ce qu'il y a de plus important. Je vais passé dans ce lieu, la plupart de ma vie (dix ans pour être exact.).


J'avais 8ans
Vénus, ma jument de coeur
Vénus, la jument qui m'a le plus appris dans ma vie


Mon premier spectacle (jument alezane à droite)

Spectacle: La Résilience... Concentration intense
Spectacle: Elvellyn (Cheval baie tout à droite)

L'affiche d'un du spectacle: Elvellyn
(je suis à tout à droite: et oui nous avions bel et bien réalisé cette figure ^^)
Spectacle le dernier samouraï: Pour souhaiter la bienvenue au Refuge (sur Poupouyou au milieu)

Mais voilà... Comme toutes belles choses ont une fin, cette page a dû se tourner pour laisser place à d'autres expériences. Le Chemin d'Akita a déménagé pour laisser place au Refuge de Darwyn, une association de défenses des chevaux maltraités. J'y passerai également quelques années (2-3 ans) à côtoyer ce monde.


Quelques uns des loulous que j'ai côtoyé:
Gare à toi: j'ai assisté à l'une des plus belle évolution!
Mabrouk & Yakari: super attachant
Winnie: une des 3 pouliche haflinger sauvée d'un élevage atroce
Cody: Un des poulains nés au Refugel
Achab: Super cheval qui nous a malheureusement quitté

En parallèle, je m'occupais toujours de deux chevaux (Prince et Gaïdak) de propriétaire que j'avais connu au Chemin d'Akita et qui se trouvait dans une écurie en France voisine: Les écuries du Rosey ou je serai également amenée à m'occuper d'un troupeau de chevaux criollos très peureux et dont on ne se souciait pas beaucoup. Puis la propriétaire des deux chevaux déménagea, trop loin cette fois pour que je la suive.

Prince et Gaïdak
Une partie des chevaux argentins


Je restait donc uniquement au Refuge de Darwyn ou j'aurai Laguna, jument demi-sang Suisse en demi-pension ainsi que Poupouyou, un beau comtois-ardennais pour lequel je m'étais prise d'amour.


Laguna et moi

Laguna

Poupouyou dit le valeureux ^^
Poupouyou & moi


Aujourd'hui, quand je relis cette histoire, je me dis "c'est fou! La vie nous offre des opportunités, des expériences qui font tout changer radicalement"
Donc voilà encore un nouvel évènement viendra changé ma vie le 27 avril 2008 mais ceci vous sera raconté sous une autre page...



Bonne visite de mon univers...

2 commentaires:

N@n@Banana a dit…

Très joli.... <3

LolaBlue a dit…

Magnifique parcours de vie ! J'aime beaucoup la façon dont tu as illustré toute cette histoire !